Comment perdre de l'argent aux courses ?
Je disais donc que la façon la plus stupide est de suivre les idées des autres avec son argent ! Ici on ne joue pas sur des idées ou des intuitions, on s'appuie sur l'expertise de signaux qui indiquent que les feux vont passer au vert dans un futur très proche.
Pour info, la plupart des pronos de la presse spécialisée est rédigée par des pigistes ou stagiaires. A la TV avez-vous remarqué que les commentateurs conseillent toujours des chevaux favoris à moins de 5/1. De cette manière ils ne prennent pas de risques, si le cheval gagne ils se congratulent, si le cheval n'est pas à l'arrivée, ils se rangent du côté des nombreux perdants en invoquant mille excuses.
J'ai fréquenté le milieu hippique, les hippodromes et autres bars PMU pendant plus de 30 ans, et entre 2 paris j'ai eu le temps d'observer le comportement du turfiste.
Il y a ceux qui ne jurent que par la presse écrite, ils arrivent toujours avec le sourire en début de réunion, ils ont parcouru leur canard de long en large jusque tard dans la nuit. Leur journal est surligné, gribouillé, rempli d'annotations, ils ne le prêtent à personne, c'est leur précieux, leur almanach des sports du jour. Souvent c'est après la 3ème qu'ils viennent te voir et t'expliquer qu'ils avaient entouré le gagnant mais qu'au dernier moment ils ont changé d'avis, pas eu le temps de jouer (alors qu'ils n'ont que ça à faire) ou t'expliquent qu'un gars qui connaît le frère du cousin du lad de telle écurie lui a dit que le cheval était bien le matin. Bien sûr le cheval a tiré durant le parcours ou n'a pas trouvé le passage, mais finit plaisamment 6ème. Généralement, après la 5ème leur journal est mis à la disposition de toute la communauté dans une des poubelles de l'hippodrome.
Il y a aussi ceux qui boivent les commentaires d'Equidia comme un élixir de vérité, ils demandent au parton du Balto d'augmenter le son, ils n'entendent pas bien l'entraîneur du favori qui dit que son cheval est bien et qu'avec un bon parcours il a sa place dans le 3. Il se mouille le gars ! Ca valait le coup de monter le son.
Il y a ceux qui arrivent au bistrot avec le cheval RTL ou RMC, j'ai une affection particulière pour eux.
Il y a ceux qui se transforment en employé d'institut de sondage, ils ont de l'argent à donner mais ils ne savent pas comment, alors ils questionnent.
Et puis il y a ceux, le progrès aidant, qui se sont fait greffer un smartphone en remplacement de leur main. Ils ont tellement d'informations à disposition qu'ils ne retiennent finalement rien ou très peu.
Alors si vous souhaitez perdre de l'argent, inspirez-vous de ces profils, et pour augmenter vos chances, jouez toutes les courses de toutes les réunions et de continuez à payer votre impôt hippique via le quinté +.